Get Adobe Flash player
Saisir votre nom et votre émail pour s'inscrire aux lettres d'information.

Livre d'Or

Vous souhaitez témoigner des activités de l''association ou de ses membres, ce livre d''or vous est réservé. Envoyez nous votre témoignage à l''adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour qu''on l''intègre au livre d''or. Votre anonymat sera préservé, nous ne précisons que votre prénom. Si vous ne souhaitez pas que votre prénom apparaisse précisez le dans votre message.
 

2018

 Mr MEMMERI
Décembre 2018

Remerciements d'un patient du CHU de Nîmes qui a eu un livre remis par notre correspondante de Caveira

Madame DUCOLOMBIER,

Je me présente, Yanis Mammeri, patient hospitalisé en chambre stérile à l'hôpital de Nîmes suite à une leucemie. 
 
Je tenais sincèrement à vous remercier, votre équipe, pour les livres que vous m'avez offert, que vous offrez aux différents patients. Les sujets des différents livres ne pouvaient pas mieux tomber moi qui suis un grand fan de voyage ! C'est un très beau geste, une belle attention et je vous en suis très reconnaissant. J'espère que vous pourrez continuer à apporter du sourire à toutes ces personnes durant ces périodes de fêtes. 
 
Je vous souhaite à vous et l'ensemble de vos collaborateurs d'excellentes fêtes de fin d'années et encore merci. 
 
Bien cordialement, 
 
Yanis Mammeri 
 Mme BOUSSEAU
Novembre 2018

Bonjour,

Je viens d'apprendre il y a 2 jours que j'étais atteinte de LAL et suis depuis hospitalisée en chambre stérile à l'hôpital Jules Verne de Nantes, en secteur 8.

J'ai accouché d'une petite fille le 11 novembre (elle a 3 semaines aujourd'hui) et c'est à cette occasion que ma maladie a été découverte, n'ayant pas pu avoir la péridurale à cause d'un taux de plaquettes extrêmement bas.

La séparation brutale avec mon bébé et mon autre fille de 2 ans 1/2 a été un déchirement mais je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour le matériel mis à disposition pendant mon hospitalisation : grâce à l'ordinateur, je peux voir mes deux princesses tous les jours et ça m'aide à garder le moral. Je ne pourrai malheureusement pas être à leur côté pour Noël cette année mais je garde un lien avec elles.

Merci également pour le croissant du matin qui illumine ma journée :) Vous accomplissez un travail formidable et j'espère avoir la chance de vous rencontrer à ma sortie d'hospitalisation.

Cordialement,
Pascaline BOUSSEAU

 Mme JUMAS
Janvier 2018

Bonjour,

Je suis Madame JUMAS, patiente du service d’hématologie de l’ICG de Nîmes.
J’ai été hospitalisée plusieurs semaines sur décembre jusqu’à début janvier en chambre stérile.

J’ai eu le bonheur de recevoir un cadeau de Noël de votre association (un magnifique livre sur les terres arctiques, livre que j’adore.)

Ce présent a réchauffé mon cœur, j’ai été agréablement surprise et heureuse d’avoir un cadeau à ouvrir ; le vôtre.

Je tiens à saluer le travail et l’implication de votre association ; vous m’avez rappelé la magie de Noël, à un moment où tout est remis en question douloureusement, ce cadeau recentre sur l’essentiel. 

Je vous en remercie vivement.

Mme JUMAS

2017

 Mme Barroso
Décembre 2017

Bonjour Mme Rouze

Cette année encore, vous avez répondu présents afin d'apporter aux patients hospitalisés pendant la période des fêtes de fin d'année un peu de réconfort. L'équipe médicale et paramédicale se joignent à moi pour vous remercier vivement pour votre engagement, nous en sommes très touchés.

Sachez que les vélos sont très appréciés et merci encore pour ces beaux livres qui sauront mettre du baume au cœur aux patients.

Bien à vous

Nathalie BARROSO
Cadre de santé du Service Hématologie et du Service Soins Intensifs Hématologie
CHU de Nîmes

 Mme SIRE
Mars 2017

Bonjour

Je vais bientôt recevoir une greffe de moelle osseuse au CHU de Nantes et je remercie l'association Leaf de toutes ses actions et en particulier l'équipement des chambres stériles en matériel informatique.


Très cordialement
Marie-Paule SIRE

2016

 Mme Barroso
Décembre 2016

Bonjour Mme Rouze

Toute l'équipe soignante se joint à moi pour vous remercier cette année encore pour les beaux livres que Nadine a apporté afin d'offrir un cadeau aux patients hospitalisés pendant les fêtes de fin d'année. 
L'an passé, les patients avaient été très émus lors de la remise du livre (et les soignants aussi)
Merci infiniment de votre implication.
Bien cordialement

Nathalie BARROSO
Cadre de santé du Service Hématologie et du Service Soins Intensifs Hématologie
CHU de Nîmes

Mme Barroso
Juin 2016

Bonjour

Vous nous avez fait l'immense plaisir d'offrir un deuxième vélo d'appartement aux patients de soins intensifs d'hématologie.

Je suis le porte parole de l'équipe médicale, paramédicale  et des patients et familles pour vous dire combien nous sommes touchés par vos dons et au delà par toutes les actions que vous menez. Je me permets de citer une phrase de Mère Teresa afin de remercie tout particulièrement Nadine qui reste toujours humble face à son dévouement.


" Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins, mais une goutte d'eau qui aurait manqué à l'océan si elle n'avait pas été là."

Merci merci merci

Nathalie BARROSO
CHU de Nîmes - Cadre de santé du Service Hématologie et du Service Soins Intensifs Hématologie

Mme Barroso
Avril 2016

Bonjour

L'équipe médicale et paramédicale se joignent à moi pour vous dire un grand merci pour les patients hospitalisés en hématologie et soins intensifs.

Pour noël, les livres ont été très appréciés, les quelques livres restants sont offerts lorsque le jour d'anniversaire se trouve pendant la période d'hospitalisation (les patients sont très étonnés et très contents de la surprise). Nous vous remercions également pour le vélo d'appartement qui a trouvé domicile dans une chambre du secteur protégé où à ce jour un patient s'en sert quotidiennement.

Merci merci merci merci pour votre dévouement. Nadine est une personne formidable. 
Vous êtes des exemples dans ce monde actuel où quelquefois je me mets à douter de l'humain.

Bien cordialement,

Nathalie BARROSO
CHU de Nantes - Cadre de santé du Service Hématologie et du Service Soins Intensifs Hématologie

2015

Mme Varenne
Décembre 2015

Bonjour.

Je vous remercie pour le très beau livre offert par l'association Leaf.

J'ai été très touchée. Merci.

Mme Varenne. CHU Nîmes..

Jacky
Décembre 2015

2006 ... 10 ans ... quasiment jour pour jour j'écrivais dans le livre d'or. 

C'est une éternité, et pourtant, j'ai toujours gardé en mémoire ce Noël 2005. Je me souviens aussi m'être précipité sur le net (là aussi, un de vos cadeaux sans prix pour qui est isolé) pour écouter ces superbes musiques du "Buena Vista Social Club". Grâce à vous, au livre offert, je flânais dans les rues de La Havane... bien loin de cette chambre stérile.

C'était il y a dix ans, et le souvenir est intact. Je sais ce que je dois à l'équipe soignante du CHU ainsi qu'à votre équipe de bénévoles. Chacun, à votre façon avez contribué au fait que je sois en mesure d'écrire aujourd'hui ce message.

Mes remerciements et mes vœux de bonne année sont aussi sincères qu'à l'époque.
Bien cordialement, Jacky T.

Yves
Octobre 2015

Monsieur,
Mieux vaut tard que jamais ; c'est pour vous remercier des bonnes idées que vous avez de mettre à la disposition des patients un vélo et un ordinateur. J'ai pu ainsi envoyer chaque semaine le travail à ceux qui l'attendait.
J'étais donc à l'Hôtel-Dieu, chambre 412 du 18 janvier au 2 février 2015.
Encore merci pour ceci.

Par ailleurs en novembre dernier, j'avais passé deux jours à Nantes pour la collecte des cellules souches ; heureusement que j'ai des cousins qui habitent non loin de là et qui ont pu me loger, car ce n'est qu'en janvier, lors de l'hospitalisation pour l'aplasie que j'ai découvert que vous mettiez un appartement à disposition soit des patients soit de leur famille. Le secrétariat des greffes ne m'en avait absolument rien dit !

Bien Cordialement, Père Yves Marie. 

Isabelle
Mai 2015

Bonjour,

Hospitalisée pour une autogreffe en mai 2015, je tenais a remercier l'association pour le prêt de l'ordinateur qui m'a permis de m'évader un peu grâce a internet et par skype.

Merci encore ......
Isabelle

Annaïk
Mars 2015

Bonjour,

Hospitalisée durant l’été 2014 en chambre stérile pour une greffe de moelle (qui s’est très bien passée), j’ai découvert l’association Leucémie Espoir et tout ce qu’elle apporte aux patients hospitalisés. J’ai pu bénéficier du prêt ordinateur portable avec la connexion internet, de la télévision gratuite, d’un super vélo d’appartement (j’avoue, je n’ai pas testé tous les programmes d’entrainement disponibles…) et d’une liseuse. J’ai pu communiquer et participer aux repas avec mon mari et mon fils de 6 ans grâce à Skype. Tout cela a considérablement amélioré ma vie de recluse dans mon petit 6m2.

Un grand merci donc à toutes les personnes qui œuvrent pour cette association qui participe grandement au bien-être des malades.

Annaïk 

2014

Virginie
Décembre 2014

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement hospitalisée au CHU de Nantes dans une chambre généreusement équipée par vos soins et je tenais à vous en remercier.
Grâce à vous je reste en contact avec mes proches et je peux m'évader, et ce, tout particulièrement avec ce très beau livre sur la Chine que j'ai reçu de votre part le jour de Noël.

Je vous suis tellement reconnaissante de prendre soin des autres.

Bien sincèrement

Virginie 

Nathalie
Décembre 2014

Bonjour,

Je voudrais remercier les intervenantes du traditionnel café-croissants du mardi matin ...

Je suis la maman d'un jeune homme de 18 ans de Challans (85), ayant été hospitalisé en chambre stérile d'Avril a Septembre pour une LAM. Aujourd'hui Thomas est en rémission.

Le rendez-vous du mardi matin fut pour moi une bouffée d'oxygéne avant de retrouver mon fils dans sa chambre. Un moment de détente pour se confier, pour parler de la maladie mais aussi de tout et de rien. Ces dames nous accueillent avec le sourire et toujours un petit mot gentil ... On y retrouve aussi d'autres parents et cela permet d'échanger avec eux dans une ambiance plus conviviale et gourmande.

Merci infiniment ... à vous et à tous les intervenants de l'hôpital ( Clowns, magicien, Animatrices,etc....) qui illuminent par le sourire, le visage de nos enfants, petits et grands. Cela est un grand soutien pour nous parents.

Nathalie  

2013


Michel et Françoise
Décembre 2013

Nous remercions chaleureusement l''association, particulièrement Mme Rouzé et Mr Parant, pour leur disponibilité et leur dévouement.
L''ordinateur nous a bien aidé pour communiquer avec la famille très éloignée.
Bon courage à vous tous

Michel et Françoise


Bernard
Avril 2013

Bonjour, je suis actuellement en autogreffe à l''hôtel dieu à Nantes et je tenais à vous remercier pour le prêt de l''ordinateur portable.

Cordialement

2012


Valérie
Mars 2012

Je voudrais vous remercier pour avoir faciliter mon hospitalisation en novembre pour une greffe de moelle suite à un Lymphome. Sans votre ordinateur et l''accès à internet, le séjour aurai été encore plus dur et malgré une connexion difficile je pouvais voir par webcam mes enfants de 2 ans 1/2 et 4 mois.

MERCI

2011

 
Philippe
Août  2011

Je tiens par ce message à vous remercier de votre action au sein du CHU nantes. En séjour au service Hémato pour une autogreffe mi-juillet début août 2011 (maladie Myélome), j''ai pu bénéficié de la mise à disposition gratuite du PC facilitant énormément les échanges avec l''extérieur via la messagerie ou l''utilisation de la Webcam et  du service de Télévision.

Merci pour toutes ces actions.

2010

 
Ghislaine
Décembre  2010

Merci pour vos actions, mon mari apprécie toujours autant de pouvoir se connecter sur internet et d’entendre ou de regarder la télé selon son état.
Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir un beau livre le jour de Noël et moi de trouver ce même jour dans le casier du service stérile un paquet de délicieuses pates de fruit. Ca fait chaud au cœur en ces moments difficiles de 3 mois après greffe.

 
Dominique
Mars  2010

Je suis hospitalisé en milieu stérile au CHU Nantes depuis le 16 mars et qu''elle n''a pas été ma grande surprise de trouver une chambre équipée d''un PC avec Webcam et un vélo d''appartement. Le PC m''a permis de rester en communication par mail avec ma famille, amis et collègues. La webcam m''a permis de participer à l''anniversaire de mes enfants et beaux-enfants que nous avions programmé de longue date samedi dernier (j''ai suivi à distance la remise des cadeaux) et de communiquer avec ma famille (parents, frères, beau-frère) qui habitent dans le nord. Bref, votre initiative est géniale. Pour terminer, depuis mon hospitalisation, je pratique 1/4 d''heure de vélo en moyenne par jour (tant que la forme physique me le permet, je pratique ....).

En conclusion, je voulais vous féliciter pour votre initiative et votre soutien aux malades.
Merci.
Bien cordialement.
Dominique.

2009

 
Philippe
Avril 2009

Je viens d''entrer le 14 avril 2009 en secteur stérile, je tenais à vous remercier sincèrement pour la mise à disposition d''un ordinateur portable, qui fonctionne à merveille, équipé d''une webcam de très bonne qualité ! c''est clair que je suis au tout début de mon 1er séjour dans ce service, mais je suis convaincu que l''accès à internet va beaucoup m''aider à supporter \\"l''isolement et le confinement\\" c''est une porte ouverte sur l''extérieur .....
A hauteur de mes possibilités, je tiens à donner une contribution pour l''association.
Merci encore à tous les participants de ce projet.
bravo !!!!!!
Cordialement
Philippe.

2007


Jean-Pierre
Novembre 2007
Je tenais à remercier votre association et tous ses bénévoles pour le travail que vous accomplissez aux services de nous, les malades... Mise à disposition des ordinateurs portables avec liaison internet et vélo d''appartement...
J''ai été hospitalisé 50 jours en plusieurs fois et je sais ce que représente le bénéfice de l''ordi avec internet.
Bon courage pour la poursuite de votre action et gros remerciements.

Patrick
Octobre 2007
Un grand merci pour ce prêt d''''ordinateur et cette possibilitè de se connecter à Internet.
Un peu d''histoire: je suis hospitalisé à Nantes depuis quelques jours. J''arrivais du Mans ou j''avais laissé une famille un peu en désarroi devant l''urgence.
A l''arrivée dans le service j''ai pu obtenir la possibilité de faire rentrer mon ordinateur personnel que l''aide soignante a bien voulu décontaminer. Malheureusement celui-ci est tombé en panne le jour après.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver mon infirmier avec l''un de vos micro parfaitement paramétré pour la connexion Internet.
Après un rapide démarrage, j''étais de nouveau en liaison avec mes amis et Internet pour combler les moments de solitude.
Je voulais vous remercier de tout mon coeur pour ce prêt et vous dire que ette initiative m''est d''un grand secours dans les périodes traversées.

Michel
Juillet 2007
Avant tout, un grand, très grand merci pour avoir rendu mon séjour en secteur stérile non seulement supportable mais presque agréable: j''ai bénéficié d''un don de moelle osseuse le 23 janvier dernier, c''est une réussite.
J''ai noirci de nombreuses pages avant de vous écrire cette lettre toute simple. Grace à vous j''ai pu emporter avec moi mon ordinateur donc travailler et être en relation constante avec mon entourage. J''ai aussi pu faire suffisamment d''exercice pour n''avoir aucuns problèmes de déplacement à ma sortie. Mon séjour en maison de convalescence fut même plutôt une regression.

Je suis tombé malade à un moment où je vivais replié et isolé, une vie studieuse. Je suis sans emploi et agé de 58 ans. Lors de tous mes contrôles à l''hopital de jour, je parle beaucoup avec les autres malades et je ressens le besoin de communiquer une expérience positive de ce qui m''est arrivé.
Je désire, maintenant que mon état s''est amélioré, faire plus; j''ai pensé que je pouvais me mettre à votre disposition pour vous aider dans vos actions.
Tout simplement.
Je vous renouvelle ce grand merci pour votre action dont j''ai bénéficiée.

Roland
Mai 2007
Bonjour!
Aujourd''hui je termine mon dernier séjour au \\"stérile\\"; et je voudrais remercier très chaleureusement l''association pour ce qu''elle fait pour les malades . Avec mes modestes moyens je vais essayer de sensibiliser tous mes amis.

Roland dit \\"made in USA\\"

2006


Gwenaelle
Mai 2006
Bonjour!
Hospitalisée en secteur stérile depuis le 17 avril, j''ai été allogreffée le 25, tout s''est bien déroulé et je sors demain ! Mon sejour en secteur stérile a ete facilité par la possiblilité d''avoir Internet. En effet, quel bonheur de pouvoir communiquer avec les ses proches, de pouvoir les voir grace à la webcam... j''avais apporté mon casque+micro j''ai donc pu communiquer avec mes amis de Londres !! C''est très important de garder contact durant l''hospitalisation, par ailleurs cela aide à garder le moral. Je tenais donc a vous remercier pour le pret de l''ordinateur... d''ailleurs je pense que je n''ai fait que ça durant mon sejour (j''ai du allumer la TV une ou deux fois seulement!)...
Personnellement Internet m''a beaucoup apporté, j''ai pu rester en contact avec les gens que j''aime et j''ai aussi pu m''évader...
Merci encore!

Jacky
Décembre 2005
Bonjour,
Les mots sont parfois difficiles à trouver, pour dire ce que l''on ressent, hier matin, lorsque l''équipe du service chambre stérile m''a remis de votre part un magnifique livre sur Cuba, je me suis senti redevenu petit garçon. D''autant que ce choix ne pouvait tomber mieux, ayant une faiblesse pour l''architecture d''une ville comme la Havane.
Alors, que dire d''autre sinon, merci,sincèrement.
Je me doute bien, que derrière tout ça, s''active une équipe, qu''elle trouve la force d''oeuvrer le plus longtemps possible.
Je vous souhaite d''excellentes fêtes de fin d''année et réitère mes sincères remerciements.
Très cordialement
Jacky T.(chambre 801 )

{