Get Adobe Flash player

Leucémie Espoir Atlantique Famille

Leaf innove pour lutter contre la douleur

LEAF innove et s’implique dans la qualité des soins en proposant au service hématologie du CHU de Nantes d’utiliser le système BLISS qui permet de réduire la douleur et l’anxiété avant et pendant certaines interventions qui peuvent être douloureuses (ponctions…).

Ce mardi 19 juin 2018, LEAF a fourni l’appareil et dès le lendemain une première utilisation de l’appareil a été réalisée pour une ponction lombaire. L’essai est concluant. Un bilan global sera fait en octobre. S'il est satisfaisant, LEAF fournira un deuxième appareil au service hématologie (hospitalisation de jour des greffés - UMAC).

Une expérience sur l’utilisation de cet appareil, en oncologie pédiatrique, est actuellement menée au CHU d’Angers. En fonction de ce bilan, il pourra être envisagé l’achat d’un appareil pour le service oncologie pédiatrique du CHU de Nantes.

On peut noter que cet appareil est utilisé pour la 1ère fois au CHU de Nantes. Son utilisation peut être vue sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=fTwNs9HbTD4